Nous soutenir

Cours Sainte-Anne

Kernabat, 22200 Plouisy. Tél : 02 96 40 02 19


« Tout pour l’honneur de Dieu ! » *

Au cœur du Trégor, entre Armor et Argoat, voici Kernabat, joyau de l’architecture bretonne dont les pierres n’ont cessé, malgré les atteintes du temps, de témoigner de la grandeur de la France. Quel cadre de choix pour l’éducation de nos jeunes Bretonnes ! Mais d’abord, quel défi ! Faire renaître le manoir de ses ruines, rebâtir ce témoin du passé pour y construire l’avenir !

Défi relevé, grâce à Dieu ! La chapelle, achevée et bénie en l’an 2000, se trouve comme il se doit au cœur du domaine ; les nouveaux toits d’ardoise de la ferme Saint-Yves et du commun abritent toutes les classes de la Grande Section à la classe de Philosophie (Baccalauréat Littéraire), alors que ceux du Château protègent les dortoirs et le réfectoire sobrement restaurés.

Kernabat se trouve à proximité de l’axe Rennes-Brest, à une heure et quart de Brest et une heure et demie de Rennes. La gare de Guingamp (TGV Paris-Brest) est à dix minutes environ et un service de bus de la Communauté de communes (Axeobus) assure la liaison entre la gare et la mairie de Plouisy.

Un car a été mis en place entre l’école de garçons de Saint-Malo et Kernabat pour assurer les trajets du lundi matin et du vendredi après-midi (environ une heure et quart en voiture).

__________
* : devise de la famille de Keroüartz, qui fut propriétaire de Kernabat.

  • Primaire mixte jusqu’au CE
  • Secondaire non mixte
  • Internat
  • Demi-pension
  • Externat

En images