Nous soutenir

Chers amis,
N’allez pas croire qu’au Saint-Nom de Jésus, ce soit toujours la fête. Derrière les journées de visites culturelles, fraternelles ou sportives, de grands jeux, de pèlerinages et de détentes, se cache le labeur quotidien, discret, à petits pas, qui exige rigueur, constance, vaillance et magnanimité. Chaque matin, enfants et sœurs s’y attellent : leçons, devoirs, cours, corrections, prières, offices, sacrements, rosaire… Tout est au rendez-vous, de l’aube jusque tard dans la nuit, si naturel que l’on en parle moins ! Mais chut !

De Fanjeaux et d’ailleurs

Saint Thomas sous tous les cieux

7 mars : Saint Thomas d’Aquin. Fête de 1re classe dans l’Ordre Dominicain et dans toutes les écoles dominicaines. Un vrai feu d’artifice sous tous les cieux !

Télécharger

Fontenay renouvelle ses forces

Du bon usage des vacances, par temps froid, dans la plaine de Versailles… ou comment allier loisir et prière !

Télécharger

25 ans de Kernabat

Muettes, les pierres ? Non, elles parlent au contraire et racontent toute une histoire, celle du petit Versailles breton, de notre Kernabat ! Les Seigneurs de jadis ne sont plus là pour nous dire cette merveilleuse épopée, alors le château la conte à leur place. Ecoutons-le !
Il nous parle d’abord de temps reculés, quand la forêt couvrait les lieux où nous sommes, une forêt encore païenne et touffue aux épais buissons…

Télécharger

Noël : Festivités à Fanjeaux

Voulez-vous découvrir “la marche de Noël” à Fanjeaux comme dans toutes nos maisons ? Ouvrez les yeux et lisez : c’est un rayon de joie et de lumière : “La Clarté-Dieu” sous tous les cieux !

Télécharger

Lourdes : Un pèlerinage sous le signe de l’épreuve et de l’Espérance

“Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ?” Dans nos cœurs, le même appel de Notre-Dame s’est fait entendre. Et nous voici devant la grotte, “cherchant à voir la belle dame dans le creux du rocher”, et rien ne pourra nous empêcher de regarder le sourire de notre mère : “Je ne voyais en ce moment ni le gave, ni les planches. Il me semblait qu’il n’y avait pas, entre la dame et moi, plus de distance que les autres fois. Je ne voyais qu’elle”.

Télécharger

800e anniversaire de la mort de saint Dominique : retour sur une année jubilaire

Ecoutez, voyez et goûtez comme il fait bon vivre au Saint-Nom de Jésus ! “Un seul cœur et une seule âme au Saint-Nom de Jésus” : Cela vous dit-il quelque chose ? Et d’ailleurs, pressez-vous : L’année jubilaire du huit centième anniversaire de la mort de Saint Dominique, certes clôturée le 22 décembre, peut tout de même se prolonger au-delà du temps !

Télécharger

error: Content is protected !!