Nous soutenir

Partez à l’aventure avec le jeu Veritas

Pour marquer les 800 ans de notre Ordre, nous avons créé un jeu de société proposant de partir à la découverte des pionniers de cet Ordre créé par saint Dominique. En parcourant un plateau de jeu superbement illustré par les Sœurs, soyez le premier à reconstituer l’image d’un grand saint dominicain en répondant à des questions sur l’histoire, l’art, la géographie…, ou en devinant des mots à partir de mimes ou de dessins !

Veritas est un jeu de société à pratiquer en famille ou entre amis, accessible à tous de 7 à 77 ans.

Je contribue


La genèse du jeu

Pendant de longs mois, les novices ont mis tout leur talent et leur cœur pour concevoir ce jeu qu’elles ont souhaité le plus accessible possible afin de permettre à un large public de découvrir la richesse de l’Ordre dont la prédication n’est pas le seul trésor…

La qualité des illustrations originales réalisées spécialement pour Veritas autant que les énigmes et défis proposés au fil du jeu ne sont pas sans rappeler ce qui fonde le projet pédagogique des établissements scolaires tenus par les Mères de Fanjeaux en France, en Allemagne et aux États-Unis depuis près de 50 ans : « l’ouverture au beau, à l’art et au patrimoine » sans oublier, bien sûr, l’amour de la Vérité !


L’univers de Veritas

Le Maître Général a convoqué des Frères du monde entier afin de rédiger l’histoire de l’Ordre dominicain. Pour illustrer cet ouvrage, chaque couvent devra reconstituer un tableau de son saint protecteur.

Soyez le premier à y parvenir en partant à la découverte des lieux marqués par l’histoire des dominicains. Au cours de vos missions à travers le monde (cartes Quid Ubi), il vous faudra montrer votre attachement à l’Ordre (cartes Veritas : connaissance de Saint Dominique, de ses fils, de leurs coutumes), votre amour du savoir (cartes Lux : sciences en tous genres) et votre zèle pour prêcher devant les peuples étrangers (cartes Otium : mimes et dessins).

Je contribue



Le but ultime du jeu

Chaque joueur doit constituer un puzzle de 9 pièces représentant un saint dominicain en obtenant des cartes Étoile. Une fois son puzzle reconstitué, le joueur doit rejoindre le centre du plateau, où se trouve le Maître Général. Le gagnant est le premier joueur à avoir reconstitué son puzzle et regagné le centre du plateau.

Composition de la boîte

Chaque boîte contient :

  • 72 cartes Veritas
  • 70 cartes Lux
  • 70 cartes Quid Ubi
  • 60 cartes Otium
  • 30 cartes Providence
  • 60 cartes Étoile dont 6 Beata Fortuna
  • 6 images à constituer de 9 pièces chacune
  • 1 plateau de jeu
  • 6 pions
  • 1 dé
  • 1 règle du jeu
  • 1 fiche récapitulative

Grâce à votre aide, ce jeu marquant les 800 ans de notre Ordre verra enfin le jour !!!

Ambition et objectif de collecte

Un cadeau idéal pour Noël

Imaginé et conçu depuis plus d’un an par les novices, le projet est en cours de fabrication pour une livraison-diffusion à partir de début décembre 2021.

Notre ambition : la fabrication et la diffusion de 1 000 exemplaires du jeu avant le 31 décembre 2021.

Objectif de la collecte de fonds

  • Coûts de conception et accompagnement par une graphiste : 10 000 euros
  • Coûts de fabrication : 30 000 euros
  • Autofinancement : 30 000 euros

Pour financer le projet (conception et fabrication) nous avons lancé une campagne de financement participatif sur CredoFunding.

Notre ambition : couvrir au moins 1/3 des coûts de fabrication.

Je contribue

Pourquoi soutenir ce projet ?

Pour marquer les 8 siècles de l’Ordre des Dominicains, quoi de mieux que soutenir un jeu de société pour se détendre en famille, découvrir de belles figures dominicaines, s’enrichir du charisme d’un Ordre si attaché à cette quête et cette annonce de la Vérité à laquelle nous aspirons tous !?

Nous comptons sur vous !

 

« Tout ce qu’on donne fleurit », Henri Pourrat.

Je contribue


error: Content is protected !!

PARTEZ À L’AVENTURE AVEC LE JEU VERITAS