Nous soutenir

Grundschule Sankt Albert

Bröleck


La future «Grundschule Sankt Albert» (école primaire Saint-Albert) accueillera les enfants dans une ancienne auberge. Le bâtiment date du début du XXème siècle, époque à laquelle, grâce au minerai de fer trouvé à Ruppichteroth, village voisin de Bröleck, la région connut un soudain essor économique. Une ligne de chemin de fer, la «Brölbahn», fut construite pour le transport du minerai mais aussi pour les touristes, et des hôtels et auberges furent nécessaires.

Les chambres d’hôtes du 1er et du 2nd étages pourront aisément accueillir les sœurs ainsi que oratoire, salle commune, cuisine, bibliothèque et secrétariat. Le rez-de-chaussée avec plusieurs très grandes pièces est idéal pour installer le jardin d’enfants (en Allemagne de 3 à 6 ans) et l’école primaire (6 à 10 ans).

L’ouverture de l’école primaire mixte et du jardin d’enfants est prévue, si Dieu veut, pour septembre 2017. Deux sœurs de la future communauté iront aussi enseigner au Theresiengymnasium, école privée secondaire de jeunes filles du village voisin, Schönenberg, dont l’existence et le succès depuis 25 ans ont bien aplani les voies pour la nouvelle fondation.

Pourquoi ce nom de Sankt Albert ? Pour Saint Albert le Grand, Albertus Magnus, dont le tombeau est vénéré à environ 45 minutes, à Köln (Cologne), dans l’église Sankt Andreas appartenant aux dominicains. Sankt Andreas est tout près du Dom (cathédrale) où les reliques des trois Rois Mages sont vénérées. Quelle belle compagnie pour cette 17ème fondation du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux !

  • Primaire mixte
  • Panier-repas
  • Externat

En images