Nous soutenir

Laissons tout échapper de nos mains

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Levons-nous à l’exemple des mages et laissons tout le monde se troubler. Courons à la demeure de l’Enfant. En nous prosternant, laissons tout échapper de nos mains. »

Saint JEAN CHRYSOSTOME (vers 344-407)
Archevêque de Constantinople, Père de l’Église

« L’Enfant de la crèche tend ses petites mains et son sourire semble déjà vouloir dire ce que les lèvres de l’homme prononceront plus tard : « Venez à moi, vous tous qui peinez et êtes accablés sous la charge ». Certains répondirent à son appel. Tels les pauvres bergers qui, dans la campagne de Bethléem, ayant vu l’éclat du ciel et appris de l’ange le joyeux message, dirent, pleins de confiance : « Allons à Bethléem ! », et se mirent en route. Tels les rois, qui, venant du lointain Orient, suivirent, avec la même foi simple, l’Étoile merveilleuse; des petites mains de l’Enfant la rosée de la grâce se répandit sur eux et ils “se réjouirent d’une grande joie”. Ces mains donnent et exigent en même temps. Vous, sages, déposez votre sagesse et devenez simples comme des enfants. Vous, rois, donnez vos couronnes, vos trésors, et humiliez-vous devant le Roi des rois : prenez sans hésiter votre part des peines, des souffrances, des fatigues que son service exige. Vous, petits, qui ne pouvez rien donner de vous-mêmes : les mains de l’Enfant prennent votre tendre vie avant même qu’elle ait commencé. Elle ne peut pas être mieux employée que sacrifiée au Maître de la Louange. »

Edith STEIN (1891-1942)
Philosophe, Carmélite


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!