Nous soutenir

Témoin du Christ !

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Est-il encore un coin du monde où l’Enfant-Jésus puisse naître ? Les chrétiens n’ont pas l’air de se poser la question, ils sont bien trop satisfaits d’eux-mêmes. On transporterait d’un seul coup ces gens-là en enfer, avec leurs pasteurs, qu’ils ne s’en apercevraient probablement pas, ils y organiseraient un congrès, feraient la quête, et négocieraient un concordat avec le Diable. »

Georges BERNANOS (1888-1948)
Écrivain

« Chaque jour tu peux être témoin du Christ. Tu étais tenté par l’esprit d’impureté, mais tu as jugé qu’il ne fallait pas souiller la chasteté de l’esprit et du corps : tu es martyr, c’est-à-dire témoin du Christ ! Tu étais tenté par l’esprit d’orgueil, mais en voyant le pauvre et l’indigent tu as été saisi d’une tendre compassion, tu as préféré l’humilité à l’arrogance : tu es témoin du Christ ! Mieux que cela : tu n’as pas donné ton témoignage en parole seulement, mais aussi en action… Combien y en a-t-il chaque jour, de ces martyrs cachés du Christ ! Sois donc fidèle et courageux dans les persécutions intérieures pour triompher aussi dans les persécutions extérieures. Dans les persécutions du dedans également, il y a des rois et des gouverneurs, des juges au pouvoir redoutable. »

Saint AMBROISE (340-397)
Évêque de Milan de 374 à 397, docteur de l’Église


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!