Nous soutenir

Une certaine manière de marcher dans la vie

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Nous gardons la mémoire et le culte de ceux qui ont fait de cette terre une terre chrétienne et nous avons le dessein de vivre et de mourir dans la fidélité à l’esprit et à la civilisation de sainte Clotilde, de sainte Geneviève, de saint Louis, de sainte Jeanne d’Arc, de saint Vincent de Paul, de sainte Bernadette, du saint Curé d’Ars, de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. »

Jean MADIRAN (1920-2013)
Journaliste et essayiste français

« Nous sommes et nous voulons être de cette race spirituelle, de ce sang spirituel, de cet instinct spirituel, participant dans la mesure qui plaît à Dieu et dans la mesure que le permet notre faiblesse, à cette grâce des saints et des saintes de France, qui s’incarne pour chacun de nous dans le visage de notre mère sur notre enfance, dans la droiture de notre père, dans la mémoire des pères et mères de nos père et mère par qui sont venues à nous la révélation de l’humble fidélité au devoir de chaque jour, la confiance dans le Cœur de Jésus, la pratique du chapelet et une certaine manière de marcher dans la vie. Ces choses surhumaines ont pour chacun de nous un visage humain, une tendresse héritée, une espérance transmise ici et non ailleurs, la marque d’un paysage, d’un cimetière à côté d’une église, d’un calvaire au bord d’une route et de la courbe d’un coteau se détachant sur le ciel. Le devoir d’impiété n’a pas encore été promulgué. Le serait-il, la promulgation serait nulle de plein droit. »

Jean MADIRAN (1920-2013)
Journaliste et essayiste français


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!