Nous soutenir

Une douceur inflexible

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« C’est sur les genoux de leurs mères que les hommes français apprennent le grand secret, ou peut-être l’unique secret de la grandeur française, celui qui ne sert que rarement mais dans des circonstances capitales, celui d’une espèce de douceur inflexible. (1940) »

Georges BERNANOS (1888-1948)
Écrivain

« Nous ne voudrions pas que quelqu’un s’imaginât que l’enseignement du catéchisme ne réclame ni travail, ni méditation. Au contraire, ils sont ici plus nécessaires qu’en toute autre chose. Il est plus facile de trouver un orateur à la parole abondante et brillante, qu’un catéchiste dont les explications méritent en tout point d’être approuvées. Quelle que soit la facilité de conception ou d’expression dont on se trouve naturellement doué, personne ne peut, avec profit spirituel, parler de la doctrine chrétienne aux adultes et aux enfants si, auparavant, il ne s’y est pas préparé par l’étude et une sérieuse méditation. »

Saint PIE X (1835-1914)
Giuseppe Sarto, Pape


Dans la même catégorie « Éducation - Pédagogie », lisez aussi :
error: Content is protected !!