Nous soutenir

Donne-moi des âmes

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Cher Jésus enfant, tu es saint !… Tu es bon !… Aide-moi, fais-moi cette grâce : rends-moi ma jambe, si tu veux. Si tu ne veux pas… Fiat voluntas tua. Jésus, donne-moi des âmes… Jésus amoureux… Ne pars plus de mon cœur, reste toujours avec moi. »

Vénérable Antonietta MEO ou NENNOLINA (1930-1937)
Petite Romaine, atteinte d’un sarcome osseux, qui écrivit des “lerrerina”, petits entretiens avec Dieu le Père, Jésus, l’Esprit-Saint, la Madone, les êtres chers…

« J’arrivai pendant un office, que je sus, plus tard, être les Ténèbres. Une mélopée, une plainte lamentable, un ululement de douleur émergeait des grilles comme d’un abîme, comme l’appel désespéré d’une vie enfouie très profond, très profond en dessous de la vie concrète. C’était la douleur du Christ qui clamait par la voix de Jérémie, je l’appris ensuite. J’étais saisie, transpercée, tordue par un sourd remords. Qui est-ce donc qui souffrait ainsi ? Peut-on passer tranquille et continuer sa vie à côté d’une pareille douleur ? Et je revins durant toute la semaine. »

Mère Geneviève GALLOIS (1888-1962)
Bénédictine, artiste peintre, graveur et peintre de vitrail


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!