Nous soutenir

Jouer cœur

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Jeunes gens avides, il existe deux façons de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est dur, un tricheur est pris et battu. Jouer cœur est simple, il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur ? Vous regardez mal vos cartes ! »

Jean COCTEAU (1889-1963)
Poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français

« Sauveur, sauve le monde : c’est pour cela que tu es venu. Restaure toute ton œuvre : c’est pour cela que tu as brillé devant moi, devant les mages et devant toute la création. Vois : les mages, à qui tu as manifesté la lumière de ton visage, sont à tes pieds et t’apportent des présents utiles, beaux et très recherchés ; car j’en ai bien besoin, puisque je vais partir pour l’Égypte, et fuir avec toi et pour toi, ô mon fils, mon guide, toi qui m’as créé, toi qui me fais riche, mon petit enfant, Dieu d’avant les siècles. »

Romanos le MÉLODE (493-560)
Poète byzantin


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!