Nous soutenir

Va, fille de Dieu, va !

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« L’Église a été chargée par le bon Dieu de maintenir dans le monde cet esprit d’enfance, cette ingénuité, cette fraîcheur. »

Georges BERNANOS (1888-1948)
Écrivain

« Voici Jeanne sur son grand cheval rouge qui se met en marche contre les usurpateurs. Elle s’est fait une jolie bannière… et sur laquelle personne au monde jamais ne cessera de lire : Jésus Marie ! Et certes ce fut dur de partir…, ma petite sœur de dix-huit ans, quand le moment fut venu de dire adieu pour toujours à tes chers parents… Je regarde ces jeunes lèvres qui tremblent et ces yeux qui brillent comme des étoiles ! Car là-bas il y a la France tout à l’envers et ce pauvre petit roi je ne sais où comme il peut… Est-ce qu’on peut supporter cela plus longtemps ? Et quand elle voudrait s’arrêter, il y a ce grand coup dans le cœur et cette voix qui lui dit : Fille de Dieu ! Ah! Fille de Dieu, que c’est doux ! – Fille de Dieu va, va, va ! »

Paul CLAUDEL (1868-1955)
Écrivain


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!