Nous soutenir

L’âme d’un peuple

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Les femmes véhiculent la civilisation, à travers les gestes élémentaires qui façonnent l’être humain. Elles règnent sur l’intimité, sur la naissance et sur l’amour. L’âme d’un peuple s’inscrit sur leur visage. »

Hélie de SAINT-MARC (1922-2013)
Officier

« Je me suis mise à l’étude de la philosophie, et cela m’intéresse beaucoup. Cette étude-là rend claires beaucoup de choses et met de l’ordre dans l’esprit. Je ne comprends pas qu’on n’en fasse pas le couronnement de toute éducation féminine. Ce qui manque souvent à la femme, c’est un jugement droit, l’habitude du raisonnement, le travail d’esprit personnel et soutenu. La philosophie pourrait lui donner tout cela ; la dépouiller de tant de préjugés et d’idées étroites qu’elle transmet religieusement à ses fils, au grand détriment de notre pays. »

Elisabeth LESEUR (1866-1914)
Mystique française


Dans la même catégorie « Enseignement », lisez aussi :
error: Content is protected !!