Nous soutenir

Mais en quel lieu sommes-nous ?

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« On n’enseigne pas ce que l’on veut ; je dirai même que l’on n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir ; on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. »

Jean JAURÈS (1859-1914)
Homme politique

« – Monsieur, vous massacrez Virgile ! Monsieur, vous ravagez l’Enéide ! Faire de misceri un dactyle cinquième ! Misceri est tout en longues, Monsieur, et nous sommes en Quatrième. C’est scandaleux, mais je ne me laisserai pas faire. Vous êtes un cancre, Monsieur. Asseyez-vous, Monsieur, et vous me scanderez vingt fois le vers par écrit, vous m’entendez bien, vous ne le copierez pas, vous le scanderez par écrit : Intere-/a ma-/gno mis-/sceri / murmure / pontum. Mettre murmure avant misceri ! Fausser un vers de Virgile ! Mais en quel lieu sommes-nous ? »

Abbé BERTO (1900-1968)
Prêtre du diocèse de Vannes, tertiaire dominicain, fondateur de l’Institut des Dominicaines du Saint-Esprit


Dans la même catégorie « Enseignement », lisez aussi :
error: Content is protected !!