Nous soutenir

Rien n’est aussi beau dans le monde

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Ce n’est que dans un renoncement de toutes les minutes à lui-même que l’éducateur mérite l’affection, l’audience et l’amendement de son disciple. »

Père Augustin-Ferdinand AUFFRAY (1881-1955)
Biographe de Don Bosco

« Rien n’est beau comme un enfant qui s’endort en faisant sa prière, dit Dieu. Je vous le dis, rien n’est aussi beau dans le monde. Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau dans le monde. Et pourtant j’en ai vu des beautés dans le monde. Et je m’y connais. Ma création regorge de beautés. Ma création regorge de merveilles. Et j’ai vu des regards de prière, des regards de tendresse, Perdus de charité, Qui brilleront éternellement dans la nuit des nuits. Et j’ai vu des vies tout entières, de la naissance à la mort, Du baptême au viatique, Se dérouler comme un bel écheveau de laine. Or je le dis, dit Dieu, je ne connais rien d’aussi beau dans tout le monde Qu’un petit enfant qui s’endort en faisant sa prière Sous l’aile de son ange gardien Et qui rit aux anges en commençant de s’endormir. Et qui déjà mêle tout ça ensemble et qui n’y comprend plus rien ; Et qui fourre les paroles du Notre Père à tort et à travers pêle-mêle dans les paroles du Je vous salue, Marie Pendant qu’un voile déjà descend sur ses paupières, Le voile de la nuit sur son regard et sur sa voix. »

Charles PÉGUY (1873-1914)
Écrivain, poète


Dans la même catégorie « Vie Chrétienne », lisez aussi :
error: Content is protected !!