Nous soutenir

Conseil général de toute la Chrétienté

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« L’acte d’enseigner est plus précieux que le martyre. »

Saint THOMAS d’AQUIN (1224-1274)
Dominicain, docteur de l’Église

« L’Archevêque : -Ne pensez-vous pas, Sir Thomas, que vous pouvez avoir lieu de craindre d’être dans l’erreur lorsque vous vous voyez seul de votre opinion contre le Grand Conseil du Royaume, ses Augustes Prélats, son Parlement et ses Universités. La solitude est toujours mauvaise.
Thomas More : -Je crois avoir avec moi My Lord, un autre grand Conseil, plus grand encore que le conseil d’un seul royaume, celui du Conseil général de toute la Chrétienté. Et quand bien même le nombre des évêques et des Universités et de tous les sages docteurs qui ont cru devoir déférer au serment serait encore plus grand que Votre Seigneurie semble l’estimer, quand bien même tous, par le monde, auraient juré, il ne s’agirait encore que de vivants. L’immense nombre de ceux qui ont pensé comme moi, quelquefois au péril de leur vie, depuis le début de la Chrétienté – et parmi lesquels beaucoup sont déjà des saints au ciel -, l’immense foule des justes dont la terre grouillera le jour de la résurrection des corps, le jour où il n’y aura plus de royaumes, est avec moi, je le sais. En vérité, je remercie Votre Seigneurie d’avoir peur pour moi de la solitude, mais je ne me sens pas seul. »

Jean ANOUILH (1910-1987)
Écrivain


Dans la même catégorie « Enseignement », lisez aussi :
error: Content is protected !!