Nous soutenir

Recherche de la vérité

« Marchez comme des enfants de lumière »
(Épître aux Éphésiens, V, 8)

Parents, maîtres et éducateurs, nous avons pour mission de mener les âmes des enfants vers la Lumière qui sera le chemin de leur vie et leur bonheur. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir quelques paroles de guides et de témoins pour éclairer notre propre route. Bonne lecture !

« Lorsqu’un homme prête serment, il se tient lui-même tout entier dans ses propres mains. Comme l’eau. Et s’il écarte les doigts, il ne peut plus compter se retrouver lui-même, jamais. »

Robert BOLT (1924-1995)
Dramaturge, scénariste, réalisateur et acteur britannique

« En tout genre l’homme aime la vérité ; c’est le but de toutes ses études, de tous ses soins, de tous ses travaux ; il déteste l’erreur, parce qu’il sait bien qu’en quoi que ce soit, il ne saurait se tromper sans se nuire à lui-même ; son vrai bonheur est fondé sur la vérité. Depuis la plus haute des conditions jusqu’à la dernière, on s’occupe de la recherche de la vérité absolue ou de la vérité hypothétique. Les erreurs passent, mais il n’y a que le vrai qui reste. L’homme est donc fait pour la vérité ; la vérité est donc faite pour l’homme puisqu’il court sans cesse après elle ; qu’il l’embrasse quand il la trouve ; qu’il ne veut ni ne peut s’en séparer quand il la trouve. »

DIDEROT (1713-1784)
Écrivain, philosophe et encyclopédiste français des Lumières


Dans la même catégorie « Enseignement », lisez aussi :
error: Content is protected !!